top of page
caviar 6_.png

A TRAVERS LE MONDE 

L'ORIGINE

La Maison Aliocha vous propose un Caviar dont les esturgeons, soigneusement sélectionnés, sont d'origine Russe. 

pays emblématique, sa tradition ancestrale en matière de production représente un gage de qualité.

​

jusqu’en 1953 la RUssie demeurrait le seul véritable pays producteur.

C'est Au lendemain de la révolution de 1917, que quelques Russes exilés à Paris importèrent de la mer Caspienne les meilleurs grains, conferant alors tout son lustre à "l’or noir".

​

Ainsi naquirent les grandes maisons, symboles de raffinement : Prunier, Kaspia ou encore Petrossian et aujourd’hui la Maison Aliocha.

L'ÉLEVAGE

Depuis l’interdiction, en 2006, de la pêche en milieu naturel par la Cites (convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées d’extinction), seul le caviar d’esturgeons d’élevage est autorisé.

​

nous portons une attention particulière à ce que les conditions d’élevage des esturgeons soient les plus naturelles possibles, tout en respectant scrupuleusement nos exigences de production.

​

dès l’âge de 6 ans, des échographies sont réalisées tous les 6 Mois afin de surveiller la maturation des œufs.

Puis des biopsies sont réalisées afin de maîtriser encore d avantage le stade de maturation des œufs.

​

les œufs des femelles esturgeons sont prélevés et sélectionnés à la main, lorsque ces dernières atteignent l’âge de 8 ans et sans qu’elles ne soient tuées.

Sur les plus belles tables 

Nos caviars hornent désormais les plus belles tables internationales (Monaco, Abou Dabi, Saint Tropez, Bonifacio, Dubai, Doha, Marbella et Deauville).

caviar 16.png
"Le Caviar Sterlet de la Maison Aliocha possède un goût subtil, savoureux et crémeux. Il est modérément iodé, pour plaire à tous. C'est un met extrême,t raffiné. Mes amis et moi-même nous sommes régalés lors de cette dégustation. Nous l'avons accompagné d'un Bourgogne blanc : un Montcrachet. 
Merci à l'équipe pour son efficacité tant dans la rapidité de livraison que pour ses conseils."

Marie-Gabrielle 

bottom of page